Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Angélyan

devenir panéliste Consommacteur

devenir panéliste Consommacteur

Nouvel article sur un panel de consommateur qui se nomme Consommacteur.

Pourquoi se nom me direz-vous ? et bien tout simplement parce que vous êtes consommateur de produit mais aussi et surtout acteur dans le sens ou vous donner votre avis sur ce produit.

Pour devenir panéliste rien de plus simple il faut se rendre LA et remplir un formulaire.

Vous recevrez ensuite un questionnaire sur vos habitudes de consommations.

3 conditions seront néanmoins requises :

1/ avoir au moins 20 ans

2/ résider en France métropolitaine

3/ Etre consommateur des marques proposées

Vos obligations :

1/acheter pendant 8 semaines le produit demandé, au format demandé.

2/Déguster le produit dans les 3 jours suivant l’achat.

3/Remplir le questionnaire en ligne et fournir les preuves d’achats.

si vous commencer le test vous vous engager à le terminer sinon vous ne serez pas remboursé des frais engagés.

Si vous avez la chance d’être sélectionné pour un test de produit, vous devrez remplir 8 questionnaires (1 par semaine).

 A la fin vous recevrez une somme forfaitaire couvrant les frais de vos 8 achats, maximum 1 mois après la fin du test.

 

Mon test qui vient de se terminer était sur le fromage le vieux pané.

Je connaissais déjà ce fromage que nous apprécions déjà avant ce test.

Nous avons découvert qu’il y avait des numéros de lot sur les fromages. Le gout peut varier d’un lot à un autre. Cependant le changement de goût est minime selon nous.

Je peux vous assurer que au bout des 8 semaines nous commençons a en avoir marre de déguster le même fromage, cependant nous nous amusions à faire déguster nos invités et leur demandions leur avis dans le but de remplir le questionnaire.

Parfois également nous achetions le nouveau fromage sans avoir encore terminé celui de la semaine précédente. Pas de souci  nous les entamions tous les deux puis ils étaient mangés tranquillement ensuite.

Mon avis sur consommacteur :

J’aime faire mon rôle de testeur, ambassadeur de marque, et ainsi de pouvoir donner mon avis.

Il est très important pour les marques de savoir ce que pense les consommateurs, afin de toujours s’améliorer et ainsi satisfaire nos palais toujours plus exigeant.

Bien entendu 8 semaines à tester le même produit peut être lassant mais c’est aussi le but, et ainsi voir si le ressenti des consommateurs est le même à la fin du test qu’au début. Mais aussi par rapport au numéro de lot ou encore selon l’approche de la date de péremption.

je remercie CONSOMMACTEUR de m'avoir sélectionné pour tester le fromage le Vieux Pané. nous avons joué notre rôle de panéliste jusqu'au bout, avec sérieux et franchise.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article